We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'alignement+ 1 : Le Centrage - FR

by Jan Janssen

/
1.
2.
3.
4.

about

L'alignement+ 1 : Le Centrage

L'art du centrage

Lorsque nous sommes centrés, la vie s'écoule si naturellement et si facilement que nous pouvons facilement oublier que nous sommes centrés à ce moment. Cependant, l'importance du centrage devient plus évidente lorsque nous sommes décentré. Les malaises et les luttes que nous rencontrons lorsque nous perdons notre centre montrent à quel point il est précieux de vivre et d'opérer à partir de son centre intérieur. Ci-dessous, je partage quelques exemples du nombre incalculable de façons dont le centrage remédie aux problèmes courants et rares de la vie. Le centrage nous met en contact avec notre Force de Vie naturelle et équilibrée et corrige ainsi la faiblesse qui découle de la perte de cette connexion, ainsi que l'épuisement qui découle d'une application excessive et énergique de nos ressources. C'est un support précieux pour faire face à la fatigue, la fatigue chronique, voire le burn-out, d'un côté du spectre, ainsi que le stress, l'agitation, l'hyperactivité et la compulsion de l'autre côté du spectre. Le centrage nous aide à trouver une voie médiane équilibrée de vitalité optimale et d'activité efficace.


Le centrage nous met également en contact avec notre moi naturel authentique et corrige ainsi les inconforts polarisés de perdre le contact avec soi-même ou de s'emporter avec notre ego. Perdre le contact avec soi-même peut entraîner de la confusion, des doutes sur soi, une perte de confiance et se retrouver dans des emplois, des activités ou des relations qui semblent aliénés. Dans ces cas, le centrage nous ramènera à la clarté, à la confiance, aux engagements significatifs et à la certitude. À l'opposé du spectre, perdre le contact avec soi-même peut conduire à une sur-identification à son travail ou à son rôle dans la société, à prendre ses désirs trop au sérieux, ou à considérer ses idées (sur soi-même, les autres et le monde) comme l'inébranlable absolue vérité. Dans ces cas, le centrage adoucira la sur-identification et la rigidité mentale en offrant un sentiment d'identité plus profond et une plus grande conscience de la réalité. Ils permettent de transcender son rôle et son image de soi et ils fournissent des informations qui favorisent plus de fluidité dans la gestion des besoins, des désirs et des ambitions.



Le centrage nous aide à connaître notre place naturelle dans les relations et la société. Lorsque nous sommes hors du centre, nous avons tendance à soit ne pas prendre notre place et par conséquent à abandonner nos droits naturels, privilèges et avantages que nous tirons d'occuper notre vraie place en contact avec notre environnement. Ou parfois nous essayons de contrôler trop fort pour tenter d'obtenir avec force ce qui autrement coulerait harmonieusement vers nous. Il y a un endroit parfait pour tout le monde et en se centrant, on ne trouve pas seulement cet endroit. En fait, nous migrons naturellement vers cet endroit par les lois de l'attraction et de la synchronicité. Au lieu de conquérir ou de lutter pour notre place, nous suivons le courant sous-jacent bienveillant de la Vie qui organise de manière synchrone où aller, quoi faire, avec qui se rapporter et quand le faire.

Ce ne sont là que 3 exemples du nombre illimité de façons dont le centrage et l'alignement affectent positivement la qualité de vie.

credits

released November 21, 2020

Meditation : Jan Janssen
Sound edition : Laurie Lardinois
Artwork : Eva Craenhals

license

all rights reserved

tags