We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'alignement+ 5 : Le point d'individuation

by Jan Janssen

/
1.
2.
3.

about

L'art de se connecter avec le point d'individuation



L'individuation est le processus psychique par lequel on devient soi-même: indivisiblement, uniquement, une monade, selon les mots de Jung: celui que l'on est censé être. Il s'agit de la réalisation du Soi.


"Individuation" dérive du mot latin "INDIVIDUUS" qui se traduit par "qui ne peut pas être divisé".

Chaque être humain est unique mais confronté à des dualités intérieures. Pour remédier à ces conflits intérieurs, l'alignement est essentiel. Un bon alignement consiste en un axe composé de quatre aspects: le point d'individuation, la porte de l'âme, le centrage dans le hara et l'enracinement.

Un alignement approprié relie l'Esprit, l'Ame et l'Etre. C'est ainsi que l'alignement contribue à l'unification de la personne.

L'Esprit est par nature unifié. Le point d'individuation constitue son hall d'entrée. Puisqu'il "ne peut pas être divisé", on pourrait même l'appeler le point d'unification.

Un alignement complet permet à la lumière de la Source de s'écouler du point d'individuation à travers tout l'axe de l'alignement. Cela éveille une vérité intérieure qui surmonte nos fausses croyances dualistes. L'alignement positif nous ancre dans un choix pour l'état d'unité. Il nous élève au-dessus des défis intérieurs ou extérieurs qui nous empêchent de le faire. Des intentions positives se manifesteront dans tous nos choix qui sont motivés par la bonté, la beauté, la vérité, l'intégrité, le courage, l'amour, l'harmonie et la joie. L'alignement positif génère une unification avec tout son être et il détient une conscience unifiée dans toutes les interactions avec les autres. L'alignement positif donne une marge de manœuvre pour que la vie s'écoule naturellement et pleinement.

credits

released December 16, 2020

Meditation : Jan Janssen
Sound edition : Laurie Lardinois
Artwork : Eva Craenhals

license

all rights reserved

tags