We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

M​é​ditation du 15​-​03​-​2021 IP​-​19 Amour Intelligent (im​)​Parfait

from Album : Les relations : l'Amour Intelligent (im​)​Parfait - Printemps 2021 by Jan Janssen

/

about

Méditation 21-03-15 IP-19 Amour Intelligent (im)Parfait

Comment travailler les effets du passé car ce passé n’existe plus ?
Il s’agit de regarder l’instant présent et d’examiner les empreintes du passé.
C’est donc une démarche un peu paradoxale mais logique.

Pour nous aider, les 3 premiers éléments de la PI sont une porte d’entrée nécessaire.
Alignement (centrage, ancrage, alignement) dans la pleine conscience de l’instant présent et respiration. Si possible se placer dans l’alignement cosmique ce qui est la manière de se connecter à l’archétype de la perfection. Respirer dans cet alignement cosmique, soit d’une part l’origine du monde et d’autre part le Source qui finalement sont le même point.

C’est ainsi que l’on touche l’Amour Intelligent Parfait que l’on invite à descendre dans notre canal... et à imprégner nos 3 corps supérieurs puis notre 4ème corps.
Lorsque cette imprégnation est atteinte, inviter à poursuivre l’imprégnation en pénétrant nos 3 premiers corps et donc notre Ego fonctionnel.

C’est ainsi que l’Amour Intelligent Parfait peut transformer l’amour humain imparfait qui nous habite. Il s’agit de montrer une nouvelle voie à notre ego fonctionnel, à réduire ses compulsions fonctionnelles habituelles pour aller vers un juste respect de soi et des autres.
L’AIP apprend à notre ego comment réagir face à toutes les situations.

Pour compléter ce processus, il fait inviter l’AIP à toucher chacun de nos chakras pour les faire résonner dans cette dynamique d’Amour Intelligent Parfait. Alors, ce seront toutes nos cordes relationnelles – pour chaque chakra – qui seront atteintes par l’AIP.

Comme nous sommes des êtres imparfaits, cette transmission de l’AIP n’est sans doute pas parfaite et nous avons conscience de zones d’ombres dans cette transmission vers toutes nos relations. Il convient de travailler sur ce curieux contraste. On reçoit cet AIP et on laisse notre gratitude s’exprimer pour mieux encore le transmettre.

Cet Amour Intelligent Parfait agit comme une protection sur notre amour imparfait. Cela fait prendre conscience de malaises intérieurs, mais nous invite à les accueillir comme des invitations à entreprendre des processus de transformation de nos tristesses, rancunes et rejets. Ces inconforts deviennent ainsi des moteurs de notre transformation.
Notre respiration dans les inconforts est comme le vent dans les voiles de nos moteurs.

C’est ainsi que nos pensées imparfaites sont remplacées dans la vérité parfaite dans tous nos chakras et toutes nos relations. Notre respiration contribue à cette évolution et nous renforce. En accueillant l’Amour cosmique, progressivement, nous rayonnons de lui.

Cette purification contribue à notre divinisation. Il ne s’agit pas de céder aux images idéalisées du divin mais d’accueillir la simplicité de la personne divinisée. La personne divinisée agit et pense dans l’Amour Intelligent Parfait. L’invitation est de s’identifier de plus en plus avec notre Soi Supérieur, c’est une volonté de fusion dans chaque instant présent. Plus cela devient une habitude, plus cela devient naturel et notre personne devient un instrument de l’AIP au quotidien. Il s’agit de s’identifier de plus en plus à la meilleure partie de nous-même.

Dire “Je suis” en s’identifiant à cette meilleure partie, en se plaçant dans l’AIP. Se poser la question de savoir comment vivre dans cette perspective d’AIP... Qui suis-je, que fais-je lorsque je suis aligné en AIP ? Quelles sont ma spontanéité, mes actes, mes paroles ... quand je suis aligné et quand je ne le suis pas ? Comment évolue mon amour imparfait face à l’Amour Intelligent Parfait ?

credits

from Album : Les relations : l'Amour Intelligent (im​)​Parfait - Printemps 2021, track released March 15, 2021
Méditation : Jan Janssen
Son : Jan Janssen
Résumé : Philippe de Posson
Artwork : Eva Craenhals

license

all rights reserved

tags