We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

M​é​ditation Guid​é​e du 05​-​07​-​2021 - IP​-​16 le vide cr​é​ateur

from ALBUM - Printemps 2021 : Les relations by Jan Janssen

about

Méditation Guidée du 05-07-2021 - IP-16 le vide créateur

La présence intégrale n'est pas un chemin théorique, c'est un chemin initiatique et expérimental. Ici vous trouvez un résumé de ce que vous apprenez dans cette méditation :

------

Suivre la respiration aves notre attention pour arriver dans l’instant présent. Connecter le mental, la conscience… avec la vie qui coule dans l’instant présent. Être présent à l’inspiration et à l’expiration. Notre respiration consciente devient un pont entre notre attention, notre conscience et notre corps. Ainsi, nous arrivons à ressentir notre corps physique, à amener plus de présence dans notre corps.

Avec la respiration consciente, nos sens plus subtils s’éveillent. Certains vont sentir les battements de leur cœur… Sinon, on peut les imaginer. En se connectant aux pulsations de notre cœur, on conscientise le courant de la vie. On respire dans le souffle conscient, dans les battements du cœur, dans le courant de vie de l’instant présent.

Vivre la vie dans l’instant présent, suivre les pulsations de vie, descendre de plus en plus dans l’essentiel du courant de vie. Se poser dans ce courant de vie et laisser faire, laisser la vie vivre en nous. En se laissant porter au centre de ce courant, on touche une expérience d’un vide « plein » de forces créatrices tandis que nous entrons dans un profond silence intérieur !!!

L’invitation est de se poser au centre de ce courant de la vie et de se laisser tomber dans le silence intérieur pour rencontrer le vide créateur. Pour cela, il faut goûter ce silence en se posant complètement dans cette expérience pour pouvoir toucher le vide créateur.

Laisser le vide créateur faire son travail de ressourcement de nos forces/énergies physiques, émotionnelles et mentales à partir de ce courant de vie. Ce vide est fait de plénitude potentielle ; au plus profond nous descendons dans ce vide, au plus ce travail du vide créateur est puissant.

L’invitation est de respirer au plus profond de ce vide créateur. Ce chemin de présence intégrale est une transformation lente et progressive qui participe au dépassement de nos limites de conscience.

Tranquillement, rester présent avec nous-même, se poser dans le courant de la vie puis se ressourcer dans le vide créateur, un potentiel créateur de vie au fond indestructible, d’origine pure fait de beauté et de vérité. Laisser descendre le centrage du Dan Tien vers son centrage naturel sans chercher à l’influencer, il ira vers son point d’équilibre idéal et nous tombons de plus en plus dans notre conscience plus large d’autant que notre attention est présente mais se laisse faire.

Notre attention se laisse absorber dans la conscience plus large toute en restant parfaitement lucide, en d’autres termes : vivre consciemment ce qui est, … vivre plus consciemment les domaines les plus subtils de notre conscience … et vivre consciemment le vide créateur est notre plus grande force, car ce vide créateur en nous crée en conscience en chaque instant présent. Cela signifie que de créateurs inconscients, nous devenons de plus en plus des créateurs conscients.

La respiration dans le vide intérieur alimente ce courant positif tandis que notre système de croyances fondées ou non (…etc…), sont des filtres négatifs qui brouillent ce courant. Dans la vie quotidienne, il s’agit de prendre conscience de ce mécanisme de notre fonctionnement et de nettoyer ces limitations, stagnations, oppressions qui freinent ou perturbent le courant naturel de notre vide créateur.

L’invitation est de laisser la lumière nettoyer ces entraves (croyances négatives…) pour les remplacer par de la lumière positive afin de respirer dans la vérité, la bonté et la beauté. Laisser cette belle lumière remplir le canal central et le 7 chakras … et respirer dans cette lumière en goûtant la disparition de ces négativités remplacées par la vérité, la bonté et la beauté.

credits

from ALBUM - Printemps 2021 : Les relations, track released July 11, 2021
Méditation : Jan Janssen
Sound Edition : Laurie Lardinois
Artwork : Eva Craenhals
Résumé : Philippe de Posson

license

all rights reserved

tags