We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

M​é​ditation Guid​é​e du 07​-​06​-​2021 IP​-​6​-​8​-​20 alliance divine - 2

from ALBUM - Printemps 2021 : Les relations by Jan Janssen

about

Méditation 21-06-07 IP-6-8-20 Alliance divine 2

La présence intégrale n'est pas un chemin théorique, c'est un chemin initiatique et expérimental. Ici vous trouvez un résumé de ce que vous apprenez dans cette méditation :

------

Accueillir l’instant présent pour ensuite entretenir une respiration consciente aussi profonde que douce qui évite toutes les résistances et apporte un bien-être tout naturel … qui permet de ressentir tout simplement la force de vie qui nous entoure.

Rester dans cette présence toute naturelle faite de cohésion grâce à la régularité de la pratique méditative ; savourer cet état de respiration consciente pour laisser se réaliser une intégration naturelle entre cette force de vie et notre être profond, le Soi supérieur. Cette démarche se fonde sur notre cohérence intérieure de sorte que, naturellement, notre ego fonctionnel et notre âme s’ajoutent à la force de vie et à notre être profond, en manière telle que ces 4 éléments sont réunis.

Ne rien forcer, laisser l’intégration naturelle se faire entre les 4 éléments par une respiration consciente douce qui accueille la force de vie. C’est un simple exercice de discernement, d’observation de ce qui se passe, … dans un accueil inconditionnel.

Il s’agit de suivre sans résistance la guidance de notre être profond qui installe les 4 éléments dans la cohérence … d’écouter la sagesse supérieure de notre guide intérieur … le vivre comme une expérience intérieure…durant laquelle nous pratiquons sans effort une douce respiration consciente.

On retrouve la métaphore du corps physique qui est la voiture, la force de vie en est le moteur, notre ego fonctionnel est le chauffeur, l’âme en est le passager qui fait l’expérience du voyage. Idéalement le chauffeur est au service du passager… L’âme exprime ses envies, ses besoins et ensuite le chauffeur est sensé se mettre en route dans cet objectif, mais le chauffeur est souvent limité. Heureusement, l’être profond est là, c’est un GPS connecté à une connaissance infiniment plus large que notre ego d’autant que notre Soi supérieur est connecté à tous les autres Soi supérieurs. Il connaît autant les routes que la densité du trafics… Il peut indiquer à notre ego la meilleure route.

La respiration consciente intègre aussi notre âme, notre passager intérieur. En évitant trop de force mentale, on crée l’ouverture pour la conscience supérieure, la guidance supérieure pour notre ego.
Il s’agit d’entendre les besoins de l’âme, d’écouter la guidance du Soi supérieur pour que l’ego exécute les justes actions grâce à notre force de vie.

Le pas suivant consiste à mettre cette cohérence intérieure, force de vie alignée, en lien positif avec la cohérence intérieure d’une autre personne : c’est l’alliance divine. Il s’agit de reconnaître l’autorité intérieure de l’autre pour faire évoluer la relation dans un juste respect de l’autre avec la sagesse intérieure de notre être profond respectueux de l’harmonie réciproque. Cette harmonie a toujours existé, c’est une réalité en potentialité indestructible qu’il nous faut aller toucher, éveiller… sans faire d’effort, simplement en respirant dans la bonne nouvelle de cette harmonie absolue que l’intégration de nos quatre éléments permet d’aller toucher dans nos relations avec les autres.

Tout part de l’accueil de la force de vie, puis de garder notre ego au service du bien, de mettre en place les connexions avec le corps physique, l’âme et le Soi supérieur et finalement s’inscrire dans le respect de l’autre pour cultiver l’harmonie absolue via la connexion des Soi supérieurs.

Dans ce processus, pas d’effort inutile, pour commencer une simple respiration consciente d’alignement en soi-même sans se mettre en dépendance. Puis on réalise dans notre âme l’harmonie avec les autres dans le respect de ces autres. On respire – acte de foi, force créatrice – dans la réalité de cette harmonie avec notre sagesse intérieure en écoutant la guidance de notre Soi supérieur.

credits

from ALBUM - Printemps 2021 : Les relations, track released June 7, 2021
Méditation : Jan Janssen
Sound Edition : Laurie Lardinois
Summary : Philippe de Posson
Artwork : Eva Craenhals

license

all rights reserved

tags