We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

M​é​ditation Guid​é​e du 30​-​09​-​2021 IP​-​5​-​10 l'int​é​gration de l'​é​go, de l'​Â​me et l'​Ê​tre dans les corps subtils et corps physique

from ALBUM : Automne 2021 by Jan Janssen

about

La présence intégrale n'est pas un chemin théorique, c'est un chemin initiatique et expérimental. Ici vous trouvez un résumé de ce que vous apprenez dans cette méditation :

------

Méditation Guidée du 30-09-2021 IP-5-10 l'intégration de l'égo, de l'Âme et l'Être dans les corps subtils et corps physique

S’installer confortablement, assis ou couché. Pour rappel, le lien entre ego-Âme-Être et nos besoins est tel que l’ego s’occupe de certains de nos besoins, notre Âme s’occupe de certains de nos besoins et notre Être s’occupe de certains de nos besoins. La particularité de notre Être est qu’il est la promesse de la satisfaction parfaite de tous nos besoins.

Au-delà de cela, le lien entre l’alignement et ego-Âme-Être correspond à l’intention, l’engagement d’harmoniser l’ego, l’Âme et l’Être, de les mettre à leur juste place : l’ego est au service de l’Âme et de l’Être tandis que l’Âme aspire à devenir comme l’Être.

Cette méditation vise à explorer le lien entre ego-Âme-Être avec notre corps physique et les sept corps subtils. Pour cela, installer notre présence de base, soit la pleine conscience – vivre consciemment ce qui est –, l’alignement et la respiration. La présence intégrale est la pleine conscience dans l’intégralité de la dimension humaine, de qui nous sommes dans notre ego, notre Âme et notre Être… d’où l’importance de l’alignement depuis le centre de la terre au hara … pour renforcer notre ego fonctionnel placé au service de l’Âme et de l’Être … pour nous connecter à la porte de l’Âme, accès à l’Âme qui développe l’épanouissement de notre identité … enfin la connexion au point d’individuation est une technique pour exprimer notre intention de nous aligner à notre Être profond qui est en contact la plus haute conscience de l’univers. Ces connexions développent la croissance de l’Âme qui aspire tant à s’identifier à l’Être… une fois cette connexion Âme-Être réalisée, l’ego va progressivement s’aligner dans cette connexion qui le dépasse au départ.

Dans ce parfait alignement, on laisse la grâce de l’Être descendre dans notre Âme, dans notre ego puis dans notre corps. Le domaine d’activité de notre ego est notre corps physique et les 3 premiers corps subtils.
L’invitation est de faire un body scan tout en restant dans l’alignement en respirant lentement dans notre corps physique lentement de pieds, chevilles, genoux… à la tête, pour accueillir la lumière de l’Être. Il s’agit de respirer l’Être en nous, à travers nous, à travers tous notre corps.

Notre corps n’est qu’un de nos corps, viennent ensuite nos corps subtils qui animent notre corps physique et le font vivre. Ainsi en est-il de notre corps éthérique qui nous donne volonté et vitalité. L’invitation est de respirer le prana dans ce 1er corps subtil qui nous donne la force de vivre.
Le 2ème subtil pénètre le corps physique et le 1er corps et déborde au-delà. On respire le prana dans ce corps émotionnel, notre capacité de vivre, gérer et exprimer nos émotions. Cette respiration vise à libérer ce 2ème corps subtil pour réduire nos blocages.
Le 3ème corps subtil pénètre les corps précédents et en déborde ; il est notre capacité de réflexion, nos pensées dans le monde physique, c’est notre corps mental ; il est très structuré. La respiration du prana dans ce corps clarifie nos pensées et les renforcent. La mise en cohérence du 3ème corps a un effet direct sur notre corps émotionnel qui se répercute sur notre corps éthérique et notre corps physique. Le corps physique est l’expression du ressenti des 3 premiers corps subtils.
Le terrain de fonctionnement de notre ego est constitué de notre corps physique et des 3 premiers corps subtils. Dès lors on respire le prana dans ces quatre corps.

Ensuite, on fait un grand saut vers le corps de l’Âme, le corps astral. On quitte la dimension linéaire du temps et l’espace à 3 dimensions pour aborder une autre dimension au-delà de l’espace-temps.
La respiration dans le 4ème corps subtil nous fait toucher une densité nouvelle, tellement plus forte. L’énergie de ce corps est phénoménale par l’information qu’elle accumule telle que la mémoire de toutes nos expériences de vie. Notre Âme voyage à la vitesse de nos pensées. On respire dans notre 4ème corps, dans notre alignement avec l’intention de renforcer et mettre en cohérence notre corps physique et nos 4 premiers corps subtils malgré les différences de leurs natures dans l’espace-temps.

La présence intégrale vise à cette mise en cohérence de notre Psyché malgré les différences de structure des éléments qui la compose : corps physique, ego, Âme, esprit et Être.

Ensuite, nous allons à la rencontre de nos 3 corps subtils suivants (5-6-7ème), chacun étant plus subtil que le précédent mais porteur pour le(s) corps précédent(s), moins subtil(s). C’est ainsi que nos -5-6-7ème corps sont appelés notre corps de lumière : expression de la perfection de l’Être à laquelle notre Âme aspire par-dessus tout. Notre Âme doit se laisser construire par ces 3 corps subtils. Pour tout cela, on respire le prana le plus subtil dans ces 3 corps spirituels en manière telle que notre Être sculpte notre Âme à l’image du corps de Lumière, en Sagesse, Vérité… C’est aussi notre Être qui élève nos expériences de vie de base, primaires, pour les élever en expériences sublimes ; notre Être élève nos leçons de vie en Sagesse et en Vérité… pour nous emmener vers la Félicité et rendre notre Âme immortelle.

La Vérité est éternelle, seules les non-vérités sont mortelles et disparaissent.
L’invitation est de respirer dans l’alignement pour exprimer notre intention, notre engagement d’aspirer à la perfection que nous propose notre Être. Il s’agit de mettre TOUS nos corps en cohérence avec cette invitation de présence intégrale.

credits

from ALBUM : Automne 2021, track released September 30, 2021
Méditation : Jan Janssen
Sound Edition : Laurie Lardinois
Artwork : Eva Craenhals

license

all rights reserved

tags

about

Jan Janssen Brussels, Belgium

janjanssen.be/fr/biographie/

Les méditations sont enregistrées en live lors des pratiques hebdomadaires à Bruxelles. Infos pratiques sur : www.energiessubtiles.be/wp/nos-activites/meditations/

Pour le catalogue des méditations triées par thème : www.energiessubtiles.be/nos-activites/meditations/meditations-en-ligne/
... more

contact / help

Contact Jan Janssen

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account