We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

M​é​ditation du 20​/​04​/​2020 - Ma​î​trise non​-​violente des e​́​motions

from ALBUM - M​é​ditations printemps 2020 by Jan Janssen

about

!!! POUR EVITER LA CONFUSION : la vidéo n'est qu'un extrait de la méditation. L'entierté de la méditation (au moins 1h) se trouve sur le bouton play à gauche, en audio, disponible à l'achat.

aussi disponible en vidéo : vimeo.com/ondemand/emotionsnonviolentes

Entre les extrêmes dualistes de la lutte ou de la suppression des émotions et d'être submergé et dominé par les émotions, se trouve un terrain où nos émotions peuvent servir notre meilleur intérêt et le meilleur intérêt du monde. Avec la Présence Intégrale nous cultivons ce terrain du juste milieu.

De nombreux éléments de la présence intégrale soutiennent le développement de ce terrain non-violente. Dans cette méditation, nous appliquons particulièrement le deuxième élément (alignement avec son centrage et son enracinement) ainsi que le 12ème élément, le canal central.

Combattre ou supprimer des émotions est un moyen violent de se contrôler. Ce faisant, nous pinçons notre canal d'énergie central qui est en fait l'artère énergétique la plus importante pour notre force vitale. Cette façon de se contrôler est donc une forme d'auto-affaiblissement.

D'un autre côté, se laisser submerger et dominer par nos émotions peut aussi être dévastateur, car il peut créer des ravages pour notre intégrité personnelle et nos relations.

L'ouverture et la solidification du canal central est une alternative d'autonomisation pour ces non-solutions dualistes.

La méditation de la semaine dernière "ascension et manifestation" est une excellente préparation ou un complément à cette méditation car elle ouvre et nettoie le courant d'énergie dans le canal central.

credits

from ALBUM - M​é​ditations printemps 2020, track released April 22, 2020
Méditation : Jan Janssen
Son/image : Laurie Lardinois

license

all rights reserved

tags